• Monkey. D Luffy

     

    Nom : Monkey D.

    Prénom : Luffy

    Surnom : Chapeau de Paille

    Profession : Pirate

    Grade : Capitaine d'equipage

     

    Présentation : 

     

     


    9 commentaires
  • Roronoa Zoro

    Nom : Roronoa

    Prénom : Zoro

    Surnom : Zoro le chasseur de pirates

    Proffession : Pirate

    Grade : Epeïstes (brad droits ?)

    Présentation:

    Zoro est un personnage aux allures sérieuses et froides. Il a un tempérament par moment réfléchi mais excessif (voir Arc d'Alabasta). Le créateur de la série,Eiichiro Oda le compare d'ailleurs à un requin ou un démon. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques ou exagérées. Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste ou dormir, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre. Il ne possède aucun sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sanji, le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille. Cependant, en tant que combattants, ils se font régulièrement preuve de respect mutuel. Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage.

    Lorsqu'il se bat, Zoro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Ussop, il s'est battu avec Luffy mais ils n'ont toujours pas été départagés. Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidö des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Monsieur le samouraï » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence aux samouraïs. Dès que Zoro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zoro à ses adversaires les plus forts, mais aussi, lorsqu'il le porte cela indique souvent qu'il devra tuer son adversaire. Lorsque Zoro porte son bandana pendant un combat c'est qu'il veut que ce combat représente un élément de sa progression vers son but : devenir le plus fort épéiste (ou bretteur) du monde (donc battre Mihawk œil de faucon).


     Prime :

    Zoro fait sa première apparition dans le premier chapitre du manga intitulé (Kaizoku-gari no Zoro Tōjō ), initialement publié dans le magazine japonais Weecly Shonen Jump du 18 août 1997. Il apparaît en tant que criminel capturé et attendant son exécution entre les mains de la Marines. Avant l'introduction narrative de l'histoire, Zoro perd son ami d'enfance Kuina et devient ainsi plus fort.

    Pendant des années, il chasse les pirates dans le but de voler leur argent pour de la nourriture en compagnie de Johnny et Yosaku. Lorsque Luffy offre à Zoro l'opportunité de rejoindre son équipage, il refuse. Cependant, après avoir été sauvé de son exécution, Zoro rejoint Luffy. Lorsqu'il découvre que le meilleur sabreur du monde se nomme Dracule Mihanwk, Zoro ne pense qu'à une chose — le battre un jour. Cependant, il sera vaincu par Mihawk. Après avoir combattu avec Daz Bonez à Alabasta la prime de Zoro est estimée à Berrysymbol.gif 60 millions de Berrys, mais cette dernière s'élève à Berrysymbol.gif 120 millions après avoir combattu face au Gouvernement Mondial. Plus tard, l'équipage est séparé par Bartholomew Kuma. Zoro fait à nouveau la rencontre de Mihawk et s'entraîne avec lui pendant deux ans.

    Enfance :

    Dans son enfance, Zoro était élève dans un dojo situé dans le village de Shimotsuki. Il se spécialisa dans le nitōryū ( « style à deux épées ») et était déjà assez fort pour battre des adultes. Pourtant, il n'arrivait jamais à gagner contre Kuina, la fille du maître. Il la combattit 2001 fois, mais ne réussit jamais à prendre le dessus. Un jour, il la défia une dernière fois en utilisant cette fois-ci de véritables armes, mais il se fit encore battre, les vrais sabres étant plus lourds que les sabres en bois. Zoro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur bretteur du monde. Kuina partageait elle-aussi le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y parvenir. Zoro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kuina, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que l'un d'eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers. Zoro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de Kuina, le Wado Ichimonji, et développa un nouveau style de combat qu'il appela le santōryū  « style à trois épées »), qui consiste à tenir un katana dans chaque main et un troisième dans la bouche (en l'occurrence, celui de Kuina, son ancienne rivale avec qui il partage le même rêve de devenir le plus grand sabreur du monde). 

     Ses débuts en tant que pirates :

    Zoro quitta le dojo et partit voyager d'île en île afin de se perfectionner. Il s'improvisa chasseur de primes afin de pouvoir se payer à manger et entretenir ses épées. Il devint très réputé et fut surnommé « Zoro, le chasseur de pirates » (kaizoku-gari). Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Worcs qui l'invita à venir travailler pour lui. Il déclina cette dernière, refusant de travailler pour une organisation si on ne faisait pas de lui le chef, et tua l'émissaire. Sur l'île de Shell, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, le chef de la caserne locale de la Marine, et fit le pari qu'il ne mangerait pas pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine, les Marines décidèrent de l'exécuter, mais il fut sauvé par Monkey D. Luffy qui l'invita alors à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importait d'être bon ou mauvais tant que son nom pût faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le seigneur des pirates et le meilleur bretteur du monde fasse partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage. Zoro fut donc la première personne que Luffy recrute dans son équipage.

    Lors d'un de ses voyages, il rencontra Mihanwk un des sept puissant corsaires, qui portait le titre de meilleur bretteur du monde qu'il convoite, et le défia. Mais Zoro subit une sévère défaite et porte depuis une longue cicatrice au torse. Il se jura de ne plus jamais perdre un combat avant de pouvoir affronter Mihawk.A Logue Town, il rencontra Tashigi qui lui fit penser à Kuina. Au début de la série, Zoro est incapable de couper l'acier avec ses épées alors que d'autres matières telle la roche ne lui posent aucun problème. Dans le combat l'opposant à l'un des soldats de Crocodile, Mr 1 alias Daz Bonez – un homme ayant mangé le Fruit Tailladant, qui transforme son corps en acier – il sera de prime abord vaincu, aucune de ses attaques ne pouvant blesser son adversaire. Il comprendra grâce au souvenir des paroles de son maître qu'avant de trancher quoi que ce soit, il faut sentir sa cible «  ». Après avoir entendu le souffle d'acier de Mr 1, il le bat en un coup.

    Un peu plus tard, il met au point sa propre variation de la « lame tranchant l'air », qui comme son nom l'indique s'étend et permet à Zoro d'attaquer à distance. Cette technique est nommé Calibre 36 si lancé avec un sabre, Calibre 72 si lancé avec deux et enfin Calibre 108 si lancé avec trois. Bien qu'il jure à Mihawk de ne plus jamais perdre, il subit une certaine déconvenue contre Ener (Eneru pour la version Japonaise), qui le foudroie et le met ainsi au tapis. Durant l'arc Enies Lobby, il combat le membre du CP9 Kaku (anciennement contre-maître charpentier de la Galley-la Compagnie), d'une force de 2200 dourikis et ayant mangé le fruit de la girafe. Il réussit à le vaincre après un combat acharné en développant une nouvelle et étrange technique, le Kyutouryu (style à neuf sabres). Sur Thriller Bark, il se fait voler son ombre, puis il combat le détenteur de l'ombre de Brook, le grand samouraï Ryuma, désireux de s'approprier son sabre, le Shûsui qui est l'un des 21 sabres d'exception, comme remplacement du Yubashiri, brisé à Enies Lobby par un colonel de la marine appelé Shuu et ayant le pouvoir du fruit Sabi Sabi no mi, un fruit du démon permettant de rouiller n'importe quelle matière. Il se retrouve par la suite opposé, ainsi que tout l'équipage, à Odz, le zombi dans lequel est placée l'ombre de Luffy, puis au grand corsaire Gecko Moria, et pour finir face à Kuma, qui en a après Luffy ; n'étant pas capable de vaincre ce dernier, et tous ses compagnons étant assommés, Zoro se sacrifiera pour sauver son capitaine, encaissant de ce fait toute la douleur et la fatigue accumulées par ce dernier lors de ses précédents combats.

    Suite à l'attaque de Kuma, Zoro est projeté sur la même île que Perona (chef des fantômes sur Thriller bark), l'île de Lugubra sur Grand Line. Après la guerre entre la marine et Barbe-blanche on apprend que cette île est la résidence de Mihawk, elle est également habitée par une certaine race de singes qui ont la faculté de copier ce qu'ils voient. À cause de la bataille qui a fait rage sur cette ile, ils manient très bien le sabre et viennent s'opposer à Zoro qui essaie de quitter l'île. Il a battu tous les babouins malgré leur supériorité numérique, et est soigné par Perona qui lui fournit un journal qui donnera au bretteur des nouvelles de son chef, contrairement aux autres membres d'équipage il ne comprendra pas immédiatement le message de Luffy. On le revoit plus tard supplier Mihawk de lui apprendre à manier le sabre, ce dernier refuse avant d'apprendre qu'il a vaincu tous les singes. Il finit par accepter en remarquant sa détermination à devenir plus fort pour Luffy et le reste de l'équipage. Il explique ensuite à Perona que Luffy a donné rendez-vous à son équipage non pas dans trois jours mais dans deux ans.

    Deux ans plus tards :

    Deux ans après, sur l'archipel Sabaody, son sens de l'orientation n'a pas changé (Perona a été obligée de le guider) mais il montre une maîtrise des techniques de Mihawk, en tranchant en deux avec son sabre le bateau pirate qu'il prit pour le bateau de pêche avec lequel il comptait aller pêcher. Physiquement parlant, on peut dire qu'il est borgne (son œil gauche est fermé par une longue cicatrice qui part de son front et va jusqu'à sa joue) et que ses cheveux semblent plaqués en arrière. Son style vestimentaire aussi a changé, sa nouvelle tenue ressemble à celle des samouraïs. Par la suite, il rencontre Sanji. Leurs relations ne se sont pas améliorées depuis qu'ils se sont quittés, se disputant toujours pour des peccadilles. Ses progrès sont aperçus lorsqu'il tranche en deux un Pacifista sans forcer. À noter que c'était une chose dont il était loin d'être capable avant l'ellipse.

    Zoro montre ses progrès en battant Neptune (le roi de la mer) avec deux sabres sans difficultés. Suite à l’inondation du château, il bat Hody (un homme poisson) sous l'eau en un coup de sabre ; ce dernier y survécut grâce à des stéroïdes. Il fut capturé à cause du manque d'oxygène ; mais fut libéré plus tard avec Usopp et Brook grâce à Papaggu qui était toujours en liberté dans le palais. Il réapparut plus tard à place de Gyoncorde en compagnie des autres membres de l'équipage prêt à combattre l'armée d'Hody. Au cours de celle ci il affrontera Hyouzou le meilleur épéiste de l'île des hommes poissons, il le vaincra sans difficultés. Plus tard sur l'île de Punk Hazard, Zoro combat brièvement Mone qui possède le pouvoir du Yuki Yuki no Mi (Logia de neige). Il démontre à cette occasion sa maîtrise du haki en blessant celle-ci.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique